IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

GLUT de A à Z

GLUT (OpenGL Utility ToolkitOpenGL Utility Toolkit ) est une bibliothèque portable permettant de s'affranchir du système d'exploitation dans la réalisation d'une application OpenGL. Créée par Mark Kilgard et portée sur différents systèmes, GLUT est très pratique pour concevoir des petits programmes de tests, des démonstrations et même des jeux. L'intérêt de GLUT réside avant tout dans sa gestion du fenêtrage évitant ainsi au développeur d'avoir à écrire cette partie fortement dépendante du système sur lequel s'exécute le programme. Au delà du fenêtrage et de la gestion des périphériques de saisie (clavier, souris), GLUT possède également d'autres fonctionnalités intéressantes que nous allons découvrir ensemble à travers cet article.

Lire l'article.

Article lu   fois.

L'auteur

Profil Pro Site personnel

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.